Auckland, NZAA

Auckland est l'une des plus grandes plaque tournante du pacifique. La Fly Sell'air a décidé de s'y baser, car c'est un aeroport de qualité.
Il vous offre un confort optimal pour l'attente de nos vols. C'est aussi un aeroport très développé et avec un grande histoire...
Il transporte plus de 13 millions de passagers par an ce qui fait de lui le plus grand aeroport de Nouvelle-Zélande.

Le site de l'aéroport a été utilisé pour la première fois comme un terrain d'aviation par l'Aéro-Club d'Auckland. En 1928, le club a loué un terrain d'un producteur laitier à accueillir le club de trois De Havilland Gypsy Moths. Le président du club a noté à l'époque que le site "a de nombreux avantages d'une importance vitale pour un aérodrome et de la formation au sol. Il a de bonnes approches, est bien drainé, et il est libre de lignes électriques, des bâtiments et des brouillards".
En 1960, le travail a commencé à transformer le site en Auckland du principal de l'aéroport, prendre la relève de Whenuapai dans le nord-ouest de la ville. Une grande partie de la piste est sur des terres conquises sur le port de Manukau. Le premier vol a été de laisser d'Air Nouvelle-Zélande DC-8 en Novembre 1965, à destination de Sydney. L'aéroport a été ouvert officiellement l'année suivante, avec un «grand air historique" sur Auckland anniversaire week-end 29 Janvier au 31 Janvier 1966.
Un nouveau terminal international, du nom de Jean Batten, a été construit en 1977. La plus récente mise à jour importante a été, en 2005, la séparation de l'arrivée et au départ des passagers en réponse aux craintes du terrorisme après le 11 Septembre, 2001, qui a causé des préoccupations que les passagers qui arrivent de 'dangereux' aéroports (c'est-à-dire ceux qui sont considérés à l'insuffisance des procédures de dépistage) pourrait transférer des bombes ou des armes dans la zone mixte, de les transmettre à d'autres passagers au départ pour, par exemple, les États-Unis.
