Terminaux Internationaux

Depart

 

Check-in compteurs sont à l'extrémité orientale de l'aérogare internationale sur le terrain. Exceptionnellement pour la plupart des aéroports internationaux, les compteurs sont disposés en ligne droite, plutôt que dans les îles.

Après l'enregistrement, les passagers procéder au premier étage par des escaliers mécaniques et ascenseurs de contrôle des passeports et de l'immigration. Premium passagers de la classe de vol sur différentes compagnies aériennes ont un dédouanement accéléré des installations. [Modifier] Il n'y a pas une autorisation spéciale des installations de la Nouvelle-Zélande et les titulaires d'un passeport australien (comme dans les arrivées).

Après avoir supprimé le contrôle des passeports et de la centrale de contrôle de sûreté, les passagers à pied à travers une franchise de droits mail avant de monter un court escalier roulant à la nouvelle de niveau supérieur, qui a été achevé en Décembre 2005 afin de satisfaire les exigences CAA que l'arrivée et au départ des passagers de départ separated.The Zone a également un intérieur affichés sur le pont de haut niveau.

 

 
 

Arrivées

 

La plupart des grands avions de débarquer directement par Airbridge sur le premier étage au terminal international. Mai escaliers être utilisé pendant les périodes de pointe. International de passagers passé de marche des magasins hors-taxes avant de descendre par les escaliers mécaniques, escaliers ou ascenseur pour le contrôle des passeports sur le rez-de-chaussée.

Une autorisation expresse installation de la Nouvelle-Zélande et l'Australie titulaires d'un passeport est disponible au niveau 1, avec les passagers éligibles de compensation de contrôle de l'immigration, avant de procéder directement par escalier roulant à la salle des bagages sur le rez-de-chaussée, bien que cette exprimer installation est rarement ouverte. Cette autorisation expresse installation a été le résultat d'une mauvaise conception de mesure visant à promouvoir les ventes hors taxes, en permettant un dédouanement accéléré pour la Nouvelle-Zélande et l'Australie titulaires d'un passeport qui a acheté en franchise des marchandises à l'arrivée. Toutefois, la Nouvelle-Zélande et l'Australie titulaires d'un passeport dont jouissent traditionnellement les files d'attente à court immigration, et après avis négatif dans les journaux tels que The New Zealand Herald et le pic de temps résultant flux de voyageurs dans de longues files d'attente à l'installation principale, l'obligation d'achat sans condition a été supprimée en 2004.

Cinq à plat bagages ceintures sont prévues dans le hall des arrivées. Reclaim ceinture 5 est plus longue que les autres comme il était prévu que les vols 747-400 utiliser ce, en raison de leur plus grande capacité pour les passagers et les bagages. 747-400 avions utilisent rarement cette récupérer car il est généralement utilisé par les compagnies aériennes qui contrat manutention au sol à Menzies, et que Cathay Pacific, Malaysia Airlines, Air New Zealand et Qantas exploite le 747-400 en Auckland.

Le dernier projet est de déplacer les départs à l'ouest des installations existantes, de sorte qu'ils peuvent être utilisés pour dégager les passagers de l'jetée B, avec une zone centrale de traitement pour les deux piles. Pour cela, il faudra les passagers arrivant à la jetée A (l'actuel terminal) à marcher à l'ouest, de compensation en matière d'immigration, avant de retracer leurs pas de recueillir leurs bagages. Auckland Airport a indiqué qu'il sera roulants le long de l'installation de ce nouveau passage.

Au début du mois de Novembre 2007, l'aéroport d'Auckland a annoncé qu'il serait accélérée d'un nouveau projet visant à étendre le premier étage de l'aérogare actuelle plus de l'avant les départs, et d'ouvrir que le nouveau hall des arrivées (actuellement sur le rez-de-chaussée), à temps pour 2011 Coupe du Monde de Rugby. Passagers à l'arrivée auront accès à des parkings en pente roulants, escaliers mécaniques et ascenseurs. Il ne voit pas comment des départs, actuellement au premier étage avec check-in sur le rez-de-chaussée, et l'emplacement des carrousels à bagages de dépistage et de biosécurité, actuellement sur le rez-de-chaussée, seront touchés par le passage à hauteur de niveau un. Air New Zealand a critiqué l'extension comme étant "inutiles" et un abus de l'aéroport de la position de monopole.

 

 

Séparation passagers

 

Avant 2006 Auckland Airport arrivée et au départ des passagers ont été autorisés à se mêler côté piste. Après les attaques terroristes du 11 Septembre 2001, l'aéroport dispose d'un CAA exemption qui permettait cela continue, bien que les vols à destination des États-Unis et Qantas tous les vols opérés (et pour une courte tandis que les vols de Cathay Pacific) ont été limités à laisser de portes où secondaire de rayons X et de détecteurs de métaux inspection a été mis en place. Cette dérogation a expiré en 2006.

Auckland Airport a décidé que, plutôt que de construire un nouveau sous-top-niveau de flux de passagers à l'arrivée (comme à Beijing, Vancouver ou Heathrow), dont ils ont besoin pour construire un nouvel étage des départs pour les passagers de "menu déroulant" dans les salons porte sur la première étage, qui sera fermé à partir d'un couloir central location par le verre. Toutefois, cette conception a été critiquée par de nombreux grands voyageurs sur les babillards en ligne tels que Flyertalk, comme la conception de nouvelles forces de passagers à vent leur chemin à travers une série de passages d'ajouter quelques minutes à ce qui a été précédemment linéaire de deux minutes à pied . New piles et le projet de passerelle de l'aérogare internationale existante à la nouvelle jetée B prévue, sera à deux niveaux en ligne avec l'aéroport international de la norme pratique. Le nouveau niveau introduit un côté piste Burger King et de grandes fenêtres, d'un côté, qui surplombe l'extrémité ouest de la piste de l'aéroport. L'autre partie a seulement a une grande fenêtre d'affichage de la zone parce que la boutique de l'espace.

Passagers au départ des États-Unis et à Londres, les vols ont tenu un deuxième passeport vérifier l'aviation par un agent du Service de sécurité stationnées en haut de la liste déroulante point avant la descente de leur salon.

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